Accueil / Général / [sujet unique] laiteries : 1ère phase

[Sujet Unique] Laiteries : 1ère phase

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H33 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 15/12/2016 à 12H21
J'ai corrigé le problème des contrats terminés pour le mois qui n'étaient pas comptabilisé sur la page des contacts.
JOUEUR_85053_7 15/12/2016 à 18H35
salut
je voudrais juste savoir ds cb de tps la deuxieme phase sera mise en place pr savoir si la demande d'investissement sera importante tout de suite ou si on a le tps de se refaire entre les deux phases?
merci
MIKL.53 (VIP) 15/12/2016 à 20H40
bonjour, serait il possible de retirer de la liste ceux qui n'ont pas de salles de traite, ou d'identifier ceux qui n'ont que des vaches allaitantes?
merci

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MASSEY DU 85 15/12/2016 à 21H34
Seulement ceux sans salle de traite car on peut traire les vaches allaitantes
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/12/2016 à 12H07
Bah on prend le lait des vaches allaitantes aussi non ?? Du moment que t'as une salle de traite, tu peux traire tout le monde.
Perso
j'ai pas mis le filtre ne traire que les vaches laitières. C'est contre
nature mais c'est comme ça, les vaches laitières peuvent même allaiter
leur petit donc bon.. :)
Mais filtrer ceux qui n'ont pas de salle de
traite c'est une bonne chose, enfin j'imagine qu'ils sont ou vont être
rares maintenant.

[Mise à jour : Oups j'avais pas lu la 9° page et Massey a déjà mentionné ce que je viens de dire... Désolé :D ]

EARL DE LA THIéRACHE 16/12/2016 à 12H07
Bah on prend le lait des vaches allaitantes aussi non ?? Du moment que t'as une salle de traite, tu peux traire tout le monde.
Perso
j'ai pas mis le filtre ne traire que les vaches laitières. C'est contre
nature mais c'est comme ça, les vaches laitières peuvent même allaiter
leur petit donc bon.. :)
Mais filtrer ceux qui n'ont pas de salle de
traite c'est une bonne chose, enfin j'imagine qu'ils sont ou vont être
rares maintenant.

[Mise à jour : Oups j'avais pas lu la 9° page et Massey a déjà mentionné ce que je viens de dire... Désolé :D ]

COMMENCEMENT 16/12/2016 à 23H30
Bonjour, 

il y aurait-il un modérateur qui pourrais m'expliquer pourquoi je ne peux pas vendre le lait présent dans les cuves à lait réfrigérés de la coop ?

cordialement,
Commencement.
MAC-FLY (VIP) 17/12/2016 à 08H17
VAs tu au bon endroit ? pour le vendre ? 

La 1ére COOP de simagri

COMMENCEMENT 17/12/2016 à 10H53
oui, je me rend dans les cuves à lait de la coop et je clique sur le bouton "vendre" ; une fenêtre souvre alors pour demander confirmation en m'indiquant le montant de vente. et quand je clique sur "OK" rien ne se passe.
MIKL.53 (VIP) 17/12/2016 à 14H30
moi ça marche!
Quel navigateur utilises-tu?
Est il à jour?

tu es responsable de ta laiterie?

mais le problème doit tout compte venir du fait du fait que je n'ai plus de simpass actif en ce moment. mais c'est pas sur. car quand je clique sur vendre il est pas écrit qu'il faut simpass comme c'est le cas dans d'autres situation dons je sais pas trop.
MIKL.53 (VIP) 17/12/2016 à 18H20
cherche pas c'est ça, tu peux rien vendre sans simpass

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 18/12/2016 à 08H24
Moi aussi ça marche sur Safari 

La 1ére COOP de simagri

MMARRCUS 18/12/2016 à 11H23
Bonjour,

Une question concernant un contrat non respecté.

Notre coop a signé pour une quantité de (ex: 20 000L) par semaine et le producteur ne peut en livré que la moitié soit 10 000L, que se passe t'il a ce moment la.

Quelle sont les pénalité pour le producteur ou peut être la coop a savoir ?

Cordialement 
JOUEUR_257543_2 18/12/2016 à 11H42
Bonjour
Pour se qui est des pénalités je ne sais pas. Par contre en signant mes contract lait il est clairement noté que au bout de 3 mois de quantité non respectée le contract est rompu.
Bonne journée
PIMOUSS21 18/12/2016 à 12H06
Bonjour,

Transporteur qui effectue les livraisons de lait, je rencontre un soucis.
L’éleveur a passer un contrat de 30.000L avec la coop, mais au dernier jours du mois, il n'a que 20.000 et quelques litres de dispo. Je livre la quantité dispo, mais n'ayant pas pu finir le transport faute de litrage dispo chez le producteur mon transport n'est pas payer.

Pourrait t'on revoir le paiement des transports de lait. Le manque a gagné n'est pas astronomique mais c'est une question de bon sens.

Ou alors on ne livre plus si le producteur n'a pas le litrage demandé...
MICOU44 19/12/2016 à 19H47
Bonsoir,
Si le producteur ne livre pas la quantité de lait, comme stipulé dans son contrat, il faudrait lui interdire de faire du fromage, et lui demander de régler les frais dû pour l'enlèvement du lait.
J'ai 4 contrats défaillants, dont 1 avec une quantité de moins 50%, ce n'est pas normal, on peut se tromper, mais pas à ce point;
Bon jeu à tous.

JOUEUR_85053_7 20/12/2016 à 21H46
salut
une question au niveau des contrats (je ne sais pas si ca a ete deja pose, desole si c'est le cas)
qd on propose un tarif sur 2 fourchette parce que la qlte de lait de l'eleveur est tres proche de la limite est ce que ca veut dire que s'il passe d'une fourchette à l'autre il peut qd meme livrer son lait et respecter le contrat  :
par ex qlte du lait 70.5, fourchettes proposees aux contrats 60-69.99 et 70-79.99, si par changement de categories, mort d'animaux il descend à 69.7 en qlte de lait le fait d'avoir 2 fourchettes permet de respecter le contrat?
une question au niveau de la deuxieme phase : est ce que le fonctionnement des lignes sera comme les fromagerie ou plutot comme l'usine d'laimentation?
et a qd la mise en place de la deuxieme phase pr savoir si on peut investir maintenant ou faut plutot attendre en fct de la sante financiere de la coop?
merci
MIKL.53 (VIP) 20/12/2016 à 22H22
Moi j'aimerai une petite hausse de la marge lorsque qu'on vend le lait à simagri côté laiterie, les volumes sont pas encore astronomiques et du coup le commercial+ la facture d'electricité pour les cuves c'est salé ^^ 

Tu ne crois pas que tu exagères un peu (voire beaucoup) MIKL.53 en demandant une hausse des tarifs, d'une part ce n'est que provisoire comme système ce qui implique que tu auras l'occasion de faire plus de marges quand tu pourras transformer ton lait et surtout d'autre part es tu certain de ne pas avoir fait de contrats trop généreux avec les éleveurs laitiers sans te poser la question de la rentabilité de l'organisation que tu as mise en place ? 

Notre coop ne gagne pas grand chose avec le lait mais une chose est certaine c'est qu'elle ne perd pas d'argent, ok je n'ai pas été très généreux avec le producteurs de lait pourtant je suis celui qui en fournit le plus à la coop.

MAC-FLY (VIP) 21/12/2016 à 09H18
Oui mais tu en gagnes plus en tant qu éléveur que si tu le vendais à simagri

je pense que MIKL.53 est surpris du faible prix de vente, comparer à l'écart de prix en hausse de l'éléveur , il n'y a pas de proportion 

Aprés comme il a été dit par Quentin il faudra beaucoup de volume.... pour avoir beaucoup de volume il faut des clients et donc mettre des tarifs attractifs

Moi le premier , prix maxi en achat, d'une part car nous sommes redevable de notre évolution, de notre grandeur aux exploitants 

Aujourd'hui tout juste 0.003 cts de marge / L de lait , effectivement il faudradu volume pour amortir les cuves, le salaire

MIKL comme moi , avons des CAR qui peuvent se le permettre, mais les plus petite ou celui qui lance sa CAR rien que pour ça , je lui déconseille fortement au risque de faire banqueroute 

Aprés il faudra voire le reste , mais bon faut pas s'imaginer non plus gagner plus de 1 euros de li en marge NET avec la transformation 

La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 21/12/2016 à 14H03
Je ne partage pas ton analyse Mac-Fly, tu n'es redevables de rien et encore moins ta "grandeur", on est dans le virtuel ta grandeur s’évanouira du jour où tu te désinscriras.

En revanche vous avez fait des choix démagogiques : comme Quentin a dit que le bénéfice se fera sur le volume, pour capter un maximum de clients vous avez proposé les tarifs les plus attractifs pour les éleveurs afin qu'ils viennent préférentiellement chez vous plutôt qu'à la concurrence. en résumé vous avez favorisé le chiffre d'affaire à la marge (en tuant en même temps toute velléité des petites coop de s'installer là où vous proposez vos contrats) et maintenant après avoir fait des ponts d'or aux producteurs de sa région MIKL.53 se rend compte qu'il ne gagne rien et demande à ce qu'on lui achète plus cher son lait. On marche sur la tête là, pour une fois qu'une activité n'est pas rentable même en pratiquant les tarifs le plus attractifs, il demande à ce qu'on rende l'activité plus facile.

Il faut assumer ses choix et comme tu le dis, puisque vos coop ont les reins assez solides pour le supporter, eh bien ce sera une saison sans bénéfice pour la coop dans cette activité. Dans 11 moins simagriens, il sera temps de revoir vos prix d'achat. A moins que d'ici là les lignes de transformation du lait ne soient opérationnelles et permettent de retrouver de la marge

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.